Mémoire de l’origine®

La méthode “Mémoire de l’origine®” a été créée par Pascal Elouard, praticien en Energétique Traditionnelle Chinoise depuis 30 ans.

.
Issue de la Médecine Traditionnelle Chinoise, c’est une approche qui vise à retrouver l’origine du déséquilibre qui engendre le blocage plus ou moins fort de notre potentiel de vie.

Elle répond à une méthodologie précise. Les séances durent 2 heures au minimum, dont une heure se déroule en état de relaxation profonde. Elles sont espacées d’un mois environ, temps de maturation et d’intégration nécessaire. L’ensemble du parcours se fait en général sur une douzaine de séances, dont le contenu est précisément élaboré.

A propos

“C’est en vivant moi-même la “mémoire de l’origine” après une analyse psycho-organique d’une dizaine d’années, et constatant le virage que cela avait été pour moi en termes d’élan de vie redéployé, que j’ai décidé d’apprendre cette méthode.
J’ai reçu cet enseignement de manière individuelle depuis une dizaine d’années, comme une transmission, et nous poursuivons maintenant ensemble la recherche avec le fondateur.
Je la propose au cabinet depuis quelques années.

Il arrive souvent qu’une personne ayant pourtant bénéficié d’entretiens thérapeutiques, et malgré toute sa bonne volonté, continue de retomber dans des répétitions insatisfaisantes. Les entretiens simples ne permettent pas d’accéder à des données enfouies. Il s’agit de recontacter la profondeur de l’être, au moment de sa construction psychique, dans la toute petite enfance, ce qui est impossible dans un état de conscience ordinaire. L’approche « Mémoire de l’origine » est alors indiquée, si la personne est prête à toucher à ses fondements.”

Grâce à une remontée dans les toutes premières années de vie, elle permet au pratiquant de retrouver ses fondements, inscrits parmi ceux de l’humanité. Elle cherche à libérer la personne de ses constructions du passé, qui se matérialisent dans des comportements d’adaptation et des croyances, pour l’aider à réaliser et vivre l’entièreté de ce qu’elle est. 

 

Pratiquée depuis de nombreuses années, la “Mémoire de l’origine” permet une réelle libération intérieure de la personne, en donnant accès à des informations très enfouies, grâce à la présence d’un tiers, de questions très précises, et d’un état de relaxation profonde. 

“Commençons par le mot “joie”.
Prononçons-le, et nous entendons résonner la syllabe en deux temps, qui évoque toute la dynamique d’un élan ou d’un envol.
Notre être s’amasse, s’enfouit, et enfin s’ouvre, éclate, emporté dans une irrésistible ascension”.

François Cheng – La joie

Fréquence

Environ 12 séances pour le cycle complet
(variations possibles suivant problématique)

Durée & Coût

1 séance de 2 heures par mois
120 € la séance

_

Travail de préparation hors séance par le thérapeute :
2h par mois

Lieu

90 rue Hector Berlioz
44300 NANTES
_
Du lundi au vendredi
9h00 – 20h00

Tél. 02 40 40 27 50

(Répondeur : laissez un message, je rappelle !)

sylvie.rouger@bbox.fr